Maniement d’armes

Maniement d’armes

Kali et escrima

Introduction du programme d’Armes

Le cours de maniement d’armes s’adresse aux adolescents et aux adultes. Il vise à accroitre les kali escrima weaponsaptitudes physique telle que la coordination et la concentration. Ce programme est sécuritaire et sans combat. Il aide à  augmenté la dextérité du pratiquant en plus d’apprendre des techniques de défense.

Cette pratique est un excellent complément pour le kung-fu, le jiu-jitsu ainsi que le kickboxing car, il développe des aptitudes physiques et mentales complémentaires.

 

Armes enseignées

Les armes qui sont enseignées sont: Kali/escrima, le Kubotan, le Bo, le Nunchaku ainsi que le Couteau.

Le premier arme que nous enseignons est le Kali qui est un baton de bamboo d’environ 30 pouces. C’est le premier parce qu’il enseigne les mouvements de bases universelles pour tous les autres armes. Il peut se manier à 1 ou à 2 batons.

Le Kubotan est une armes d’autodéfense attaché après nos clés. Il est surtout enseigné  lors de séminaire. En seulement 2 heures, les élèves apprendront tout ce qu’il y a à savoir de l’armes.

Le Bo (long baton), le nunchaku (2 batons avec une chaine) sont des armes de spectaculaires et sont souvent utiliser lors de démonstrations. Accessible pour les élèves intermédiaire.

Le couteau est accessible pour les élèves plus avancé. Ils pourront apprendre à s’en servir ainsi que des techniques de désarmement.

Bénéfices du Maniement d’armes

Coordination: Les pratiquants apprendront à utiliser leurs 2 mains pour faire 2 mouvements différents en même en plus de faire des déplacements. Ce genre d’exercises est excellent pour améliorer la coordination.

Créativité: Lorsque les élèves ont atteint un bon niveau, ils developpent leur propre styles à partir des techniques apprisent et pourront pleinement s’exprimer à travers leurs armes.

Concentration: Lorsqu’on pratique un enchainement compliquer et que la tête ne suit plus, il est facile de se déconcentré. C’est quelque chose qui s’améliorer à force de le pratiquer

Persévérance: Avec la patience et la persévérance tout s’apprend. Apprendre à maniement des armes prend du temps et il enseigne surtout aux pratiquants à devenir patient.

Mémoire: Apprendre à se souvenir des séquences complexes ou des enchainements spéciaux aide à améliorer sa mémoire dans la vie de tous les jours.

 

Notre programme de Maniement d’Armes vous intéresse? 

Remplissez notre formulaire et un membre de notre équipe vous contactera en moins de 24 heures pour répondre à toutes vos questions et pour réserver votre premier essai gratuit!